Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Arts et la Littérature
15 avril 2016

POESIE - de Nadia BARBIER - Ma Maison Bourgeoise -

 

                                             POESIE - Nadia BARBIER - Ma maison bourgeoise

 

                                                   Résultat de recherche d'images pour "photo maison bourgeoise"   

 

                                                        Du plus profond de mes rêves

                                                        Surgit le Belle

                                                        Que je demande en rêve

                                                        Comme un Cadeau à la vie

 

                                                        Elle s'offre aux regards

                                                        Discrète et altière

                                                        Au bout d'une allée de pierres

                                                        Bordée d'élégants buis

 

                                                        De son parc s'échappe

                                                        Une kyrielle de merveilles

                                                        Qui s'élève à tire-d'aile

                                                        Comme une nuée d'hirondelles

 

                                                        Des cris d'enfants joyeux

                                                        Parviennent jusqu'à mes oreilles

                                                        Et s'envolent vers les cieux

                                                        Comme les rimes de Corneille

 

                                                        L'élégance est sa devise

                                                        Elle l'affiche et l'éternise

                                                        Derrière les grands bouleaux

                                                        Situés près du ruisseau

 

                                                        Elle ma belle

                                                        Que j'ai choisie pour la vie

                                                        Et que je chéris

                                                        Comme un tendre petit

 

                                                        Je remercie le vie

                                                        Pour ce Cadeau béni

                                                        Qui m'emplit

                                                        D'immenses joies infinies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Arts et la Littérature
  • Les Arts et la Littérature - Un Blog à l'Esprit d'Intérieur et d'Extérieur - Lecture, Livre à lire, Citation, Poésie, Peinture, Musique, Atelier d'écritures. «Pour savoir écrire, il faut avoir lu , et pour savoir lire, il faut savoir vivre.» Guy DEBORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 715
Publicité