Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Arts et la Littérature
15 avril 2016

MUSIQUE DE FILM - Reviens-moi

 

                      BANDE SONORE du film Reviens-moi

 

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "photo film reviens-moi"          

 

Reviens-moi (Atonement), ou Expiation au Québec et au Nouveau-Brunswick, est un film britanno-français dramatique réalisé par Joe Wright et sorti en 2007. Il est tiré du roman Expiation (2001) d'Ian McEwan, adapté par Christopher Hampton.

Le film a ouvert la Mostra de Venisece qui fit de Wright le plus jeune réalisateur à ouvrir ce festival, à 35 ans. Le film a également ouvert le Festival de Vancouver.

                                                                                           Résultat de recherche d'images pour "photo film reviens-moi"      

Le Compositeur 

Dario Marianelli (né en 1963 à Pise - ) est un compositeur de musique de films de nationalité italienne, vivant à Londres depuis 1990. Il a remporté l'Oscar de la meilleure musique de film en 2008 pour Reviens-moi.

 

                                                 Résultat de recherche d'images pour "Dario marianelli photos"  

     

Il a notamment composé la musique de la plupart des films du réalisateur anglais Joe Wright :

Orgueil et Préjugés (2005), Reviens-moi (2007), Le Soliste (2009) et Anna Karénine (2012)

ainsi que Jane EYRE (2012).

Il est également connu pour avoir composé la musique des Frères Grimm de Terry Gilliam et du film V for Vendetta écrit par les sœurs Wachowski, ainsi que du film Agora réalisé par Alejandro Amenábar.

Récemment, il a composé la musique du film Everest, adapté du récit Tragédie à l'Everest de Jon Krakauer.

 

                                          Résultat de recherche d'images pour "Dario Marianelli"

Le Film

En 1935, une jeune fille de treize ans, Briony Tallis, et sa famille, vivent dans l'insouciance et les privilèges de leur immense demeure. Briony est décidée à devenir romancière, et, lorsqu'elle aperçoit sa sœur, Cécilia, dans les bras du fils d'un des domestiques, Robbie, sa jalousie va la pousser à accuser ce dernier d'un acte qu'il n'a pas commis. Robbie sera alors emprisonné, puis envoyé sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Les années suivantes, Briony tente d'expier sa faute...

 

Récompenses

 

Acteurs principaux 

 

                                                     Résultat de recherche d'images pour "photo film reviens-moi"   

 

 

                        Résultat de recherche d'images pour "photo film reviens-moi"

 

                                                                 Résultat de recherche d'images pour "photo film reviens-moi"

 

                                                                           Musique magnifique et très beau film

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Arts et la Littérature
  • Les Arts et la Littérature - Un Blog à l'Esprit d'Intérieur et d'Extérieur - Lecture, Livre à lire, Citation, Poésie, Peinture, Musique, Atelier d'écritures. «Pour savoir écrire, il faut avoir lu , et pour savoir lire, il faut savoir vivre.» Guy DEBORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 755
Publicité