Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Arts et la Littérature
22 avril 2016

Chanson - Charles AZNAVOUR - Emmenez-moi -

                           

          CHANSON

  

                                              Résultat de recherche d'images pour "PHOTO POCHETTE VINYLE EMMENEZ MOI AZNAVOUR"

 

                                              Vers les docks où le poids et l'ennui 
                                              Me courbent le dos 
                                              Ils arrivent le ventre alourdi de fruits 
                                              Les bateaux 

                                              Ils viennent du bout du monde 
                                              Apportant avec eux 
                                              Des idées vagabondes 
                                              Aux reflets de ciel bleu 
                                              De mirage 
                                              Traînant un parfum poivrées 
                                              De pays inconnus 
                                              Et d'éternels étés 
                                              Où l'on vit presque nu 
                                              Sur les plages 
                                              Moi qui n'ai connu toute ma vie 
                                              Que le ciel du Nord 
                                              J'aimerais débarbouiller ce gris 
                                              En virant de bord 

                                              Emmenez-moi 
                                              Au bout de la terre 
                                              Emmenez-moi 
                                              Au pays des merveilles 
                                              II me semble que la misère 
                                              Serait moins pénible au soleil. 

                                              Dans les bars à la tombée du jour 
                                              Avec les marins 
                                              Quand on parle de filles et d'amour 
                                              Un verre à la main 
                                              Je perds la notion des choses 
                                              Et soudain ma pensée 
                                              M'enlève et me dépose 
                                              Un merveilleux été 
                                              Sur la grève 
                                              Où je vois tendant les bras 
                                              L'amour qui comme un fou 
                                              Court au-devant de moi 
                                              Et je me pends au cou 
                                              De mon rêve 
                                              Quand les bars ferment, que les marins

                                              Rejoignent leur bord 
                                              Moi je rêve encore jusqu'au matin 
                                              Debout sur le port 

                                              Emmenez-moi 
                                              Au bout de la terre 
                                              Emmenez-moi 
                                              Au pays des merveilles 
                                              Il me semble que la misère 
                                              Serait moins pénible au soleil 

                                              Un beau jour sur un rafiot craquant 
                                              De la coque au pont 
                                              Pour partir je travaillerai dans 
                                              La soute à charbon 
                                              Prenant la route qui mène 
                                              A mes rêves d'enfants 
                                              Sur des îles lointaines 
                                              Où rien n’est important 
                                              Que de vivre 
                                              Où les filles alanguies 
                                              Vous ravissent le coeur 
                                              En tressant m'a-t-on dit 
                                              De ces colliers de fleurs 
                                              Qui enivrent 
                                              Je fuirai laissant là mon passé 
                                              Sans aucun remords 
                                              Sans bagage et le coeur libéré 
                                              En chantant très fort 

                                              Emmenez-moi 
                                              Au bout de la terre 
                                              Emmenez-moi 
                                              Au pays des merveilles 
                                              Il me semble que la misère 
                                              Serait moins pénible au soleil 
                                              Emmenez-moi 
                                              Au bout de la Terre 
                                              Emmenez-moi 
                                              Au pays des merveilles 
                                              Il me semble que la misère 
                                              Serait moins pénible au soleil
                                                              Enmenez-mois de Charles AZNAVOUR

                                                   Résultat de recherche d'images pour "PHOTO NOIR ET BLANC CHARLES AZNAVOUR"

                                                     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Arts et la Littérature
  • Les Arts et la Littérature - Un Blog à l'Esprit d'Intérieur et d'Extérieur - Lecture, Livre à lire, Citation, Poésie, Peinture, Musique, Atelier d'écritures. «Pour savoir écrire, il faut avoir lu , et pour savoir lire, il faut savoir vivre.» Guy DEBORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 752
Publicité