Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Arts et la Littérature
20 avril 2016

POESIE - Paul VERLAINE - Chanson d'automne -

                                       Résultat de recherche d'images pour "image poesie" POESIE 

 

                                      Chanson d’automne de Paul Verlaine

                                                  Les sanglots longs
                                                  Des violons
                                                  De l’automne
                                                  Blessent mon coeur
                                                  D’une langueur
                                                  Monotone.

                                                  Tout suffocant
                                                  Et blême, quand
                                                  Sonne l’heure,
                                                  Je me souviens
                                                  Des jours anciens
                                                  Et je pleure

                                                  Et je m’en vais
                                                  Au vent mauvais
                                                  Qui m’emporte
                                                  Deçà, delà,
                                                  Pareil à la
                                                  Feuille morte.

 

                                                 Paul Verlaine, Poèmes saturniens

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Arts et la Littérature
  • Les Arts et la Littérature - Un Blog à l'Esprit d'Intérieur et d'Extérieur - Lecture, Livre à lire, Citation, Poésie, Peinture, Musique, Atelier d'écritures. «Pour savoir écrire, il faut avoir lu , et pour savoir lire, il faut savoir vivre.» Guy DEBORD
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 778
Publicité